Cursus personnel

 

René BRIEND D.O. M.R.O.F., né en 1946, est diplômé de l’Institut William Garner Sutherland de Paris (1979). Il est certifié par la Sutherland Cranial Teaching Foundation (U.S.A.) en 1997, membre de l’Osteopathic Cranial Academy (U.S.A) et de l’American Academy of Osteopathy. Elève de Jacques Andréva DUVAL (Ostéopathe D.O. , Paris), lui-même élève direct du Dr Rollin E. BECKER (D.O. , U.S.A.), René BRIEND a aussi suivi l’enseignement du Dr James JEALOUS (D.O. , U.S.A.). Il enseigne l’ostéopathie depuis 1979 et transmet ses connaissances dans de nombreuses écoles en France et à l’étranger.
Dans le cadre de la formation continue en ostéopathie, il enseigne l’approche biocinétique et biodynamique de la Science de l’Ostéopathie depuis 1999 en France, en Europe (Allemagne, Italie, Pays-Bas, Suisse) et en Russie.
L’approche proposée par René BRIEND est un approfondissement des concepts ostéopathiques d’Andrew Taylor STILL, de William Garner SUTHERLAND et de Rollin E. BECKER, basé sur l’anatomie clinique, l’étude de l’embryologie, la perception directe des lois naturelles, les pouvoirs thérapeutiques de l’Immobilité Dynamique, de la longue marée et de la moyenne marée, l’autocorrection involontaire, les forces d’autoguérison dans le corps, etc …
Son programme d’enseignement met l’accent sur le phénomène d’autorégulation, associé à la Puissance Originelle et à l’Intention du Souffle de Vie.